Quelle est la meilleure trottinette électrique urbaine ?

Trottinette électrique citadine, Trottinette électrique adulte, trottinette électrique bridée

Un véhicule majoritairement utilisé en ville


Vous êtes nombreux à nous demander quelle est la meilleure trottinette électrique pour un usage urbain. Nous allons donc essayer de vous apporter une réponse objective et précise.

Il est certain que la trottinette électrique a le vent en poupe. Le déconfinement et les grèves à répétition ne vont pas freiner non plus son développement. Bien que la trottinette électrique soit majoritairement utilisée par des citadins, donc en milieux urbains, il ne fait pas stigmatiser son utilisation car elle se développe également en milieu rural. Néanmoins, fidèles à notre prisme, nous allons aujourd’hui évoquer l’aspect urbain de l’utilisation de la trottinette électrique.

Alors, avant toute chose, qu’est ce qu’il est important de regarder pour choisir sa trottinette électrique quand il s’agit d’une utilisation en ville ?


Les points importants à regarder


La première chose est sa maniabilité. Il faut que votre modèle soit maniable pour facilement vous faufiler dans les dédalles de nos villes. La plupart des constructeurs choisissent donc des pneus de taille intermédiaires, 8 pouces, pour les version urbaines.

Le deuxième point est la légèreté. Généralement, pour un usage urbain, vous aurez besoin de porter régulièrement la trottinette électrique, que ce soit pour rentrer au bureau, dans un magasin, dans un ascenseur, ou encore dans les transports en commun. Il faut donc que le modèle que vous allez choisir soit rapidement et facilement pliable, tout en étant léger, aux alentours de 15 kg par exemple.

Le troisième point à bien observer pour choisir votre trottinette électrique pour un usage exclusivement urbain est son autonomie. Il est très important d’identifier combien de kilomètres vous allez faire par jour pour être sûr et certain de ne pas être obligé de vous retrouver à porter la bête sur votre dos. Ce n’est pas le but. Une fois que vous avez en tête cette donnée fondamentale, rajoutez quelques kilomètres, histoire de vous donner de la marge si vous devez aller prendre un verre, faire des courses, etc…

Alors vient enfin la puissance. Nous vous mettons cette caractéristique en dernière position par ordre d’importance, car contrairement à ce que vous pouvez penser, pour une trottinette électrique citadine, ce n’est pas le point prépondérant. Il faut que vous puissiez être en mesure de monter les côtes auxquelles vous allez faire face quotidiennement, et éviter de vous trainer à 15 km/h sur la route, mais sinon le but n’est pas forcément d’aller à 120 km/h pour ce type d’utilisation quotidienne et donc pragmatique.

On en vient donc à la question : quelle est la meilleure trottinette électrique urbaine ? Et bien la réponse parfaite n’existe pas, elle dépend de la réponse que vous allez apporter à chacun des points évoqués précédemment. Il s’agira de la trottinette électrique qui collera le plus à vos besoins et aux spécificités que vous allez rencontrer quotidiennement.

 

 

Transformer la ville en terrain de sport en 4 étapes
Sports urbains originaux à tester pendant l’été