Déconfinement : sortez dans un bar dansant à Bruxelles

bar dansant

Après le confinement et les différentes restrictions mises en place, il est véritablement agréable de pouvoir enfin sortir de chez soi, voir du monde et se faire plaisir. Pour cela, le bar dansant est la destination idéale à Bruxelles afin d’essayer ses nouveaux pas de danse et de profiter de l’ambiance des lieux.

Un bar dansant à Bruxelles, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle un bar dansant est un bar qui propose des boissons et des cocktails à consommer avec modération comme dans tout autre type de bar, mais qui propose aussi de la musique et un espace suffisant pour danser. En effet, le bar dansant est un lieu au sein duquel on n’a pas besoin d’attendre qu’il soit 1h du matin pour accéder à une piste de danse digne de ce nom, autant dire qu’il s’agit d’un lieu avec de l’ambiance dès le début de la soirée. Celles et ceux qui aiment danser privilégieront ce type de lieu et il existe d’ailleurs des bars dansants qui sont axés sur la pratique de certaines danses.

Theembassyroom par exemple est un bar dansant qui propose non seulement des soirées dédiées à la danse et à l’amusement, des concerts et bien d’autres événements, mais aussi des cours de danse. La salsa, la bachata, la kizomba ou encore le lindy up par exemple peuvent être appris sur place auprès de professeurs de danse expérimentés. Tout au long de la semaine, des cours pour tous les niveaux sont proposés et permettent à celles et ceux qui le souhaitent d’expérimenter la pratique de ces danses le temps d’un cours ou de manière régulière en se rendant sur place tout au long de l’année.

Ainsi, après avoir pris son cours de salsa par exemple, on pourra enchainer avec la soirée salsa du bar pour expérimenter les nouveaux pas appris, faire de nouvelles rencontres et danser jusqu’au bout de la nuit. Il s’agit d’un endroit très apprécié à Bruxelles où règne une ambiance bienveillante, le tout dans un décor accueillant et confortable. Été comme hiver, Theembassyroom accueille donc son public au rythme de différentes danses et propose un lieu dédié à la fête et à l’amusement en plein cœur de la capitale belge.

Pourquoi choisir de sortir dans un bar dansant ?

Que l’on aime sortir seul, en couple, comme entre amis, on a souvent tendance à privilégier les mêmes endroits dans lesquels on se sent bien et on a ses petites habitudes. Parfois, sortir des sentiers battus peut être un bon moyen de faire de belles découvertes et de faire de nouvelles expériences. Le bar dansant est justement un lieu dans lequel se rendre si l’on aime sortir et faire la fête. Dès le début de la soirée, l’ambiance y sera agréable et dansante, c’est donc un lieu parfait si l’on aime bouger. En effet, les bars et les boites ne proposent pas ce type d’ambiance avant tard dans la soirée, ici, c’est déjà le cas dès son arrivée.

Les passionnés de danse trouveront donc leur compte dans ce lieu puisqu’ils pourront profiter d’un endroit notamment avec des soirées à thème comme la soirée latine, rock’n’roll ou autre. Une belle occasion de travailler ses meilleurs pas et de les expérimenter sur la piste de danse ! Que l’on ait l’habitude de prendre des cours de danse ou que l’on aime simplement se laisser porter par le rythme de la musique, le bar dansant est un terrain d’expression idéal.

Par ailleurs, la danse a tendance à rapprocher et le bar dansant peut être un très bon endroit pour faire des rencontres (plus de conseils pour faire des rencontres ici).

Comment recharger votre véhicule électrique ?
Comment les sneakers ont conquis les dressing des fashionistas ?