Location de voiture, quels modèles choisir pour quelle utilisation ?

Plusieurs raisons peuvent amener les particuliers à louer une voiture ou un utilitaire. Parmi les motifs les plus courants, il y a les vacances, le tourisme, le déménagement et le mariage. Selon le cas, il convient de bien choisir le véhicule qui répond correctement à ses besoins. Pour vous aider, voici des petites astuces.

Louer une voiture pour les vacances

La location de voiture pendant les périodes de vacances intéressent désormais plusieurs personnes. Chaque année, plus de la moitié des Français optent pour ce choix. Cette solution présente de nombreux avantages, notamment économique et commodité. Elle facilite le transport et les déplacements vers la destination de vacances tout en permettant une réduction des dépenses.

Afin de répondre aux mieux les attentes des locataires, les loueurs proposent un large choix de véhicules. Le choix se fera surtout en fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre de passagers. Ainsi, une voiture adaptée à un couple ne sera pas forcement convenable aux familles. Si vous voyagez à deux, un joli cabriolet ou une berline fera l’affaire. Si vous partez en famille et avec vos enfants, un break est une option raisonnable. Le camping-car, à son tour, s’opère à tous les coups. Il peut servir de moyen de déplacement et de logement. Bien que louer une voiture n’a jamais été aussi simple, les conseils d’un professionnel sont toujours indispensables.

Louer un véhicule pour un déménagement

Vous envisagez de déménager et vous recherchez un véhicule pour transporter vos affaires ? Optez pour une location de courte durée de camionnette. Selon le cas, choisissez le portage adapté au volume de déménagement (10 m3, 20 m3, 30 m3). Dans certains cas, les agences de location fournissent des packages complémentaires (adhésifs, papier bulle, housses, cartons, diables…) pour le conditionnement des meubles. En utilisant un comparateur de location de voiture, trouvez une meilleure agence.

Louer une voiture pour un mariage

Vous souhaitez louer une voiture pas cher pour votre mariage ? Faites le bon choix pour rouler dans une voiture d’exception tout en faisant de l’économie. Selon votre thème de mariage et votre budget, vous avez l’embarras du choix allant des modèles classiques ou de collection aux versions modernes. Les bailleurs proposent un large panel de véhicules répondants à chaque ambiance souhaitée et à chaque fourchette de prix. Certaines compagnies vont même jusqu’à proposer des services de décoration des voitures de cortège. Cette option est bien évidemment facturée à part.

Gagnez plus d’argent en louant votre véhicule
Location Minibus entre particuliers : conseils et astuces