Quels sont les moyens de transports urbains les plus économiques ?

Lorsque vous travaillez en ville, il est presque impossible de se déplacer sans moyen de transport. Il va sans dire pourtant que les véhicules pèsent beaucoup sur le budget mensuel. Ainsi, chacun cherche le meilleur moyen de transport avec lequel réaliser une économie. Quels pourraient être alors ces moyens de transport ?

Location de voiture entre particuliers : la nouvelle manière de louer

La location de voiture entre particuliers est un concept pratique et qui plus est économique. La rentabilité est d’ailleurs valable tant pour les propriétaires de voiture que pour les clients. Comment cela fonctionne concrètement ? D’abord, le propriétaire met la voiture à disposition pour qu’elle puisse être utilisée par une autre personne. Ensuite, le client qui verra qu’une voiture est disponible pourra s’en servir tant qu’elle est à proximité. Et le plus surprenant dans le contexte, c’est que vous n’avez pas besoin d’aller auprès d’un bureau pour vous servir d’une voiture. En effet, toutes les informations ainsi que les transactions se font à partir d’une plateforme digitale. Sur le site drivy.com, vous pourrez voir davantage d’informations concernant la location de voiture entre particuliers.

La moto, vous y avez déjà pensé ?

A part la location de voiture, l’utilisation d’une moto reste aussi un bon moyen d’économiser sur le budget de transport urbain. Cela s’explique notamment par le fait que la consommation de ces deux roues est assez moindre. De plus, puisqu’elles ne sont pas contraintes de suivre les embouteillages, elles peuvent se faufiler entre les voitures. L’allumage fréquente des voitures augmente en effet la consommation en carburant, ce qui est un bon point pour la moto en termes d’économie. Et comme l’adage le dit bien “le temps c’est de l’argent”. Grâce à une moto, vous pouvez très bien gagner plus de temps pour réaliser des projets en temps voulu.

Et pourquoi pas le bus ?

Transports urbains par excellence, les bus sont le moyen le plus simple pour sortir le moins d’argent possible de son portefeuille. Un ticket de bus revient en effet à être moins cher qu’un litre d’essence ou de gas-oil. Cela amortit également les dépenses liées à la réparation de la voiture en raison de l’usure qu’elle peut subir. Le désavantage du bus par contre reste le confort, d’autant que durant les heures de pointes, vous risquez de vous tenir debout pour un bon moment. C’est pour cette raison que la location de voiture entre particuliers est plus intéressante si vous n’aimez pas trop les motos.

Le Tramway : ce mode de transport de plus en plus écolo et incontournable
Le vélo électrique, beaucoup plus qu’une simple bicyclette