Achat d’armes Airsoft : trouver une boutique en ligne spécialisée

armes Airsoft

L’airsoft est une activité sportive non dangereuse qui nécessite des équipements spécifiques : les répliques d’armes. Mais qu’est-ce qu’une réplique ? Existe-t-il des mesures de sécurité ? Et comment faire pour les avoir en possession ?

Qu’est- ce que l’Airsoft ?

L’Airsoft est un jeu impliquant des répliques d’armes à feu. C’est un divertissement lors duquel les joueurs utilisent des répliques d’armes à propulsion de petites billes. Ces dernières, fabriquées en plastiques mesurent 6 mm de diamètre avec une puissance de 0,08 à 2 joules. Et elles pèsent entre 0,12 et 0,58g. Comme son nom l’indique, c’est une propulsion douce par air comprimé. A l’origine, ces répliques étaient fabriquées pour les collectionneurs. Et elles étaient utilisées pour des tirs à cible. Airsoft a débuté au Japon. En effet, l’interdiction d’armes résultant du traité de paix infligé par les Américains et la forte demande des collectionneurs ont poussé la firme Maruzen à fabriquer des répliques d’armes. Ces dernières étaient coulées en plastique, en résine ou encore en métal. Mais conformément à la législation, ces armes ne pouvaient tirer que des balles en plastique. La fabrication de ces répliques a commencé en 1970. Des répliques d’armes qui pouvaient tirer des balles non dangereuses et utilisant de l’air comprimé. La population était tellement emballée que Survival Game ou Wargame est né. Ce sont des jeux qui opposent deux équipes avec des scénarios établis entre les joueurs, avant le début du jeu. Ces parties peuvent même durer plusieurs jours. Comme c’est le cas des rassemblements « OP » ou « milsim » pendant lesquels les passionnés jouent même la nuit. Enfin, les règles de sécurité, les comportements et l’énergie des répliques sont régis par la Charte de l’Airsoft. Il est possible de contacter un Expert pour magasin airsoft en ligne

Les mesures de sécurité

Pour éviter tout accident, les joueurs d’Airsoft sont soumis à quelques règles de sécurité. Elles sont indispensables et obligatoires. En premier lieu et le plus important est que les yeux doivent être protégés. Aussi, le port de lunettes ou masque de protection est obligatoire. Ces derniers répondent à des normes spécifiques et ne peuvent, en aucun cas, être remplacés par d’autres articles. Ces protections doivent être mises aussitôt que les joueurs sont sur le terrain de jeu. . Ils doivent les garder jusqu’à ce que la partie soit terminée et peuvent les enlever une fois situés en zone neutre. Pour épargner le risque de recevoir une bille en plein visage, le port de ces protections est obligatoire pour tous les joueurs d’Airsoft. Ensuite en ce qui concerne le terrain de jeu. Il doit être clôturé afin d’éviter que des projectiles puissent toucher des personnes non concernées. Pour le transport des répliques d’armes Airsoft, il doit se faire discrètement. C’est-à-dire qu’il faut éviter son exposition. Effectivement, ces répliques peuvent faire penser à de vraies armes. Ce qui engendrera une panique chez les autres. L’utilisation d’une housse est donc recommandée. Enfin, il est formellement interdit de tirer en dehors du terrain de jeu. A l’extérieur du terrain, il est judicieux de baisser les répliques d’armes. En d’autres termes, si un joueur arrête de jouer, ce serait mieux qu’il pointe le canon de son arme vers le bas.

Les répliques Airsoft, où s’en procurer ?

Pour pouvoir jouer et pratiquer l’Airsoft, les outils de base sont les répliques d’armes. Cette désignation est due au fait que ce ne sont que des imitations. Bien que les répliques soient de plus en plus réalistes, ce ne sont pas de vraies armes. Toutefois, tous les types d’armes à feu y sont représentés. Par conséquent, le consommateur possède un large éventail de choix. Allant du pistolet, des grenades, au lance-roquettes, passant pas le lance-grenades jusqu’aux fusils. Ces derniers peuvent être à pompe, d’assaut ou à verrou. En résumé, Airsoft propose une réplique pour tous les modèles d’armes à feu qui existent. Légalement, ces répliques sont considérées comme des jouets. Les joueurs peuvent s’en procurer auprès d’une boutique Airsoft ou d’un magasin Airsoft. Par ailleurs, des sites et des vendeurs en ligne sont également en mesure de vous fournir des répliques d’armes Airsoft. Ces boutiques en ligne sont connues sous le nom de  « shops » et sont spécialisées en répliques Airsoft. En effet, il est toujours plus judicieux de se ravitailler auprès des professionnels spécialisés. Ceci afin d’obtenir l’article qui répond aux besoins et au budget de l’acquéreur. En outre, acheter chez ces boutiques spécialisées apporte la garantie d’obtenir des répliques authentiques, de qualité et répondant aux normes de conformité en vigueur.

Quelle est la meilleure trottinette électrique urbaine ?
Transformer la ville en terrain de sport en 4 étapes