Nos astuces pour repérer les space invaders aux 4 coins du monde

Depuis 1998, l’artiste inconnu français Invader pose ses œuvres d’art dans les grandes villes du monde. Comment trouver ces Space Invaders ? Les astuces et les conseils seront abordés dans cet article pour vous guider dans votre chasse.

Space Invaders: qu’est-ce que c’est ?

Invader s’est inspiré du jeu vidéo Space invaders, d’où son appellation. Au début, cet artiste illustre les personnages du jeu vidéo en mosaïques et sous forme de photos pixelisées. Son but est de faire vivre ces personnages dans le monde réel. Aujourd’hui, d’autres personnages ont vu le jour comme Homer Simpson, Mona Lisa, Sangoku, ainsi que bon nombre d’autres.

Depuis quelque temps, des passionnés ont créé une sorte de jeu réel, la chasse aux space Invaders. En fait, plus de 3000 œuvres sont dispersées partout dans le monde et Invader attribue à chacun un score. Le but du jeu est donc d’accumuler le maximum de score en recherchant ces œuvres d’Art urbain.

Comment les trouver facilement ?

Repérer les space invaders est facile car l’artiste suit presque la même méthode. Personne n’a encore réussi à décrypter sa façon d’agir exacte, mais les space invaders se trouvent souvent à des endroits semblables.

Tout d’abord, vous devez avoir en votre possession la liste des villes où l’artiste a déjà fait une invasion. Dernièrement (jusqu’au mois de mai 2019), son projet était de faire une invasion à Versailles. Ensuite, prenez connaissance du nombre d’Invaders dans la ville ainsi que le score total à gagner.

Lorsque vous avez pu choisir une ville, vous devez garder la tête haute. Plus précisément, ils sont souvent placés en hauteur. Priorisez les endroits sensibles comme les cathédrales, les monuments historiques, les entrées de galerie d’Art, les lieux très fréquentés, les panneaux publicitaires, etc. Si vous prenez cela en compte, ce sera facile de les apercevoir. En complément, visitez le site internet d’Invader pour avoir quelques indices.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des applications pour smartphone. Ces derniers possèdent normalement des fonctionnalités qui indiquent les endroits où l’on peut trouver des œuvres d’Invader.

Ce qu’il faut retenir

Après avoir pris connaissance de ces quelques astuces, vous pouvez partir à la chasse aux space invaders. Au début, ce sera un peu difficile de les trouver, mais souvenez-vous du conseil suivant : « gardez la tête haute ». Vous pouvez vous expérimenter en commençant la chasse dans la ville de Paris qui possède plus de 1000 invaders à son actif.

Banksy ou le street-art engagé
La friche de la Belle de Mai à Marseille : un véritable laboratoire des arts urbains