Guide d’achat en ligne de trottinette électrique

La trottinette électrique

La trottinette électrique arrive en tête pour circuler en villes plus rapidement, facilement et à moindre coût. Cependant, il est essentiel de choisir la bonne trottinette. Quelles sont les points essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique adulte ? Dans cet article, vous allez découvrir des conseils importants à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette motorisé qui vous convient.

La qualité de la trottinette

La structure d’un scooter électrique est similaire à celle d’un vélo et ils partagent de nombreux composants communs. En raison de la nature de ces types de véhicules, s’ils sont utilisés fréquemment, ils auront probablement besoin de plusieurs réparations et ajustements pendant leur durée de vie pour les maintenir en marche. Pour cette raison, acheter une trottinette auprès d’un fabricant établi et réputé qui sera présent à l’avenir pour fournir des pièces est toujours une bonne idée. Les trottinettes électriques hors marque bon marché peuvent sembler être une grande valeur jusqu’à ce que vous ayez besoin d’acheter des pièces de rechange pour eux qui peuvent ne pas être disponibles. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce site.

Il existe essentiellement deux types d’entreprises de trottinette électriques : celles qui conçoivent leurs propres trottinettes et celles qui ne le font pas. Les entreprises qui ne conçoivent pas leurs propres trottinettes achètent des modèles standards fabriqués en usine et y apposeront des logos. Ces types de trottinette ont tous exactement les mêmes modèles avec des noms et des logos d’entreprise différents. La qualité peut varier considérablement selon l’usine dans laquelle ils ont été construits et la qualité des pièces qui ont été utilisées pour les assembler. Les entreprises qui conçoivent leurs propres trottinettes électriques ont tendance à être des entreprises plus grandes et plus établies. Ces types de sociétés de trottinettes électriques ont un contrôle total sur le processus de conception et de fabrication de leurs trottinettes électriques.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle trottinette électrique localement et à un prix raisonnable, vous devrez envisager d’acheter une trottinette électrique à Paris, car s’il manque des pièces ou si elle est cassée ou endommagée lorsque vous le sortez de la boîte, vous pouvez généralement l’échanger contre une autre.

La performance de l’appareil

La portée fait référence à la distance qu’un scooter peut parcourir avant de manquer de batterie. Les résultats de l’enquête sur les scooters électriques de 2018 montrent que la plupart des fabricants surestiment de 30 % leurs revendications de gamme. Comme toutes les batteries, au fil du temps, la capacité de votre batterie (et la gamme de scooter) diminuera. Pensez à votre trajet et à la distance que vous parcourez au cours d’une journée type. N’oubliez pas que lorsque votre scooter est à court de puissance, vous pouvez toujours donner des coups de pied pour le pousser.

La vitesse de pointe n’est pas un facteur énorme pour la plupart des navetteurs tant que le scooter peut atteindre 15 km/h. En fait, certaines municipalités ont des lois contre le dépassement de plus de 15 km/h sur les scooters. En réalité, lorsque vous voyagez sur des routes ou dans des pistes cyclables, 15-18 km/h est assez rapide. Si vous êtes intéressé par le type de trottinette speedway à performance extrême, ceux-ci vont beaucoup plus vite et les experts vous recommandent de porter un équipement de sécurité lorsque vous voyagez à ces vitesses.

Et pour la montée, vous aurez besoin de plus de puissance. Les trottinettes électriques avec 750 watts ou plus de puissance sont recommandées pour la plupart des conditions de conduite en montée. La durée et l’autonomie d’un scooter électrique dépendent beaucoup de l’état de la batterie. Les trottinettes électriques avec de nouvelles batteries ont généralement une autonomie d’environ 45 minutes sur un terrain plat et beaucoup moins d’autonomie dans les zones vallonnées. Cela équivaut généralement à environ une dizaine de kilomètres sur un terrain plat dans de bonnes conditions de batterie.

La sécurité de l’engin

Le système de freinage est souvent négligé lors de l’achat d’un e-scooter. La trottinette électrique adulte ainsi que leur pilote et leurs batteries sont lourdes et nécessitent un système de freinage soigneusement conçu. Les trottinettes électriques avec un seul frein ne peuvent pas s’arrêter aussi vite que les trottinettes électriques avec deux freins. Vous devriez vraiment avoir le contrôle d’avoir deux freins.

À l’instar des voitures, les pneus sont essentiels pour assurer la performance. Ils sont disponibles en deux variétés. Les pneumatiques ont l’avantage d’absorber les chocs et une meilleure maniabilité / traction (surtout par mauvais temps). Ils sont sujets aux crevaisons et doivent être remplis d’air lorsqu’ils sont à basse pression. Les pneus airless, en revanche, sont inférieurs à tous égards, sauf qu’ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Les trottinettes, comme les vélos, peuvent avoir un feu avant blanc et un feu arrière rouge. Si vous conduisez après la tombée de la nuit, vous devez avoir des feux avant et arrière en même temps. En raison de la conception des e-scooters, ils n’ont généralement pas de feux arrière très visibles. Si vous allez rouler la nuit, pensez à ajouter des feux arrière rouges clignotants à votre casque ou votre sac à dos.

La commodité de la trottinette électrique

Le poids peut être une grande considération si vous avez besoin de plier et de transporter votre scooter. Pensez à votre trajet.  Lorsque vous arrivez à destination, est-ce qu’il y a des escaliers ou un ascenseur ? Parfois, il peut être tard dans la nuit ou par mauvais temps et vous voudrez peut-être prendre un covoiturage à la maison. La plupart vous permettront de mettre votre scooter dans le coffre, mais vous devrez quand même le manœuvrer dans le véhicule.

Lors du choix d’une trottinette électrique, la structure du cadre et de la fourche avant sont des détails importants. Les trottinettes avec des cadres ou des fourches en tôles d’acier minces ont un historique de pliage ou de rupture dans des conditions normales d’utilisation. Les trottinettes électriques avec des cadres et des fourches en acier tubulaire et en acier à plaque épaisse se sont révélé être les modèles les plus robustes et les plus fiables.

Rouler en ville en trottinette électrique : quels avantages ?
Achat de trottinette électrique à Paris : profiter de conseils de choix